lundi 14 décembre 2015

Biscuit de noël glaçage royal au citron

Tradition oblige mais aussi plaisir ...., j'ai préparé mon panier de biscuits de noël.
J'ai commencé par des biscuits au beurre recouvert d'un glaçage royal au citron au couleur de noël.




Ingrédients pour le biscuit:
125g de beurre ramolli
165g de sucre en poudre
1 oeuf
285g de farine
1 sachet de levure

Glaçage royal au citron:
320g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
2cuillère à soupe de jus de citron
Colorants en poudre


Battre le beurre, le sucre et l'oeuf dans un saladier.
Tamisé la farine avec la levure et l'incorporé au mélange précédent.
Pétrir la pate sur un plan de travail et la mettre au frigo 30 minutes à couvert.

Faire chauffer le four à 180 degrés.
Chemiser deux plaques de four avec du papier sulfurisé.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur environ 5 mm.
Découpé les biscuits avec des emportes pièces.


Faire cuire 12 minutes


Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le jus de citron.
Selon votre gout vous pouvez changer le jus où mettre des arômes.

Ajouter l'équivalent de la  pointe d'un couteau en colorant en poudre.
Ajuster en fonction de la couleur.

J'ai pris de la poudre verte prairie, rouge coquelicot et doré. 
Je les ai trouvé chez Zodio. 
Je préfère la poudre car elle s'incorpore plus facilement et la couleur est plus stable et prononcée.



Préparer des petits cornés de papier pour étaler le glaçage et c'est partie pour la partie la plus longue!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire