mardi 8 décembre 2015

Bouillotte sèche en tricot parfumée à l'huile essentielle d'orange

J'ai été inspiré par un dossier sur les bouillottes sèches via Hellocoton. 
J'ai donc tricoté la mienne !
 



Materiel:
-1/2 pelote de laine
- Aiguille de 5
- Une chute de tissu
- Des graines sèche du type, lin, blé, noyaux de cerise,..
-en facultatif de l'huile essentielle



J'ai tricoté 30 mailles en point mousse sur une vingtaine de rangs et un autre vingtaine de rangs au point jersey.

J'ai ensuite réalisé une pochette en tissu de la taille de mon tricot plié en deux.



J'ai rempli ma petite poche de graines avec un entonnoir en papier.


J'ai ensuite refermé le coussin de graines.

Pour finir, j'ai cousu le tricot autour de mon sachet de graines.

Pour le chauffage, on peut soit mettre la pochette au micro-onde soit sur un chauffage.
Pour le micro-onde, j'y suis allé par 20 secondes et au final il faut que je la mette une minute et elle garde le chaud pendant une bonne heure.
J'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle d'orange pour ajouté un parfum délicat et me détendre pleinement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Bonjour,

    Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Une bouillotte homemade c'est génial !
    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer