lundi 14 septembre 2015

Mon expèrience d'hôte Airbnb

Depuis bientôt cinq mois, nous sommes hôte via le site Airbnb.

J'aime voyager, j'aime découvrir de nouvelles contrées, mais comme beaucoup de jeune, je n'ai pas beaucoup d'argent. Je ne peux pas partir tous les week-end de plus je n'aime pas les hôtels aseptisés.

Se qui me plait dans un voyage c'est de dépaysement, c'est de vivre comme les locaux, de découvrir les cultures, les coutumes,... Je suis gourmande, j'aime cuisiner c'est donc tout simplement, que j'aime manger local. Quel régal d'aller dans un restaurant conseiller par une personne locale de confiance.

Avant, je fouillais les annonces sur le bon coin, les gites de France, les connaissances,... mais la vie devient de plus en plus difficile malgré que je souhaite toujours bouger!

Un jour sur les conseils d'un collègue de boulot et suite à son invitation, j'ai testé Airbnb pour aller à Paris. J'avais envi d'un petit week end à Paris pour l'anniversaire de mon copain. Mais je ne voulais pas un week end qui me fasse manger des pommes de terre pendant 2 mois. Et Paris n'est pas propice aux économies.

Je me suis donc inscrite sur Airbnb.

Nous avons trouvé un appartement typique parisien au 5ème sans ascenseur ! Oui, ca fait parti du charme! En plein de centre de Paris, place de la nation pour 3 nuits à 145 €. On peut dire se qu'on veut, que la priorité ce n'est pas le prix, c'est le lieu, c'est les vacances, c'est de se changer les idées, ... oui mais moi j'aime pouvoir faire des activités et ne pas jeter tout mon argent dans un lit! Car justement on ne fait que dormir dans ce logement car on est la pour visiter!


Nous avons bien été accueilli, le logement était propre et la literie très confortable.
Le logement était comme décrit dans l'annonce


Nous étions enchantés!!


Lors de notre retour, nous nous sommes demandés, pourquoi pas nous?!
Car nous arrivions sur la période estival et nous sommes d'Avignon. Au mois de juillet, il y a le fameux festival du théâtre et il y a énormément de touristes.

Op ni une ni deux, j'ai créé une annonce d'hôte Airbnb.
Bon je ne vous cache pas que j'avais un peu peur d'accueillir des inconnus, ca fait un peu intrusion, j'avais peur du vol, des gens qui fouillent, qui cassent ou qui abiment, ...
Mais comme beaucoup de chose c'est la première fois la plus dur!

En faisant simple, j'ai proposé dans un premier temps juste une chambre sans petit déjeuner, car avec notre travail nous ne pouvons pas être présent en semaine.


Globalement, en cinq mois, nous avons accueilli 13 couples de voyageurs avec des durées de séjour plus ou moins longues. Et nous avons gagné de quoi payé l'intégralité de nos impôts locaux et une partie de nos vacances :) :) :)


Nous avons passé de très bons moments, de bonnes soirées et même une fois nous avons fait un repas avec un couple de Hong Kong. En restant chez nous, nous avons voyagé à New York, en Mongolie, en Chine, en Corée, au Japon, en Angleterre, en Italie et même au Pérou.


Nous n'avons eu aucun problème, tout c'est toujours très bien passé.
Nous avons reçu de bonne note de nos voyageurs et nous espérons même passer Super host en Octobre!


Nous sommes satisfait de cette experience et nous allons continuer a accueillir des voyageurs chez nous.

Ci contre, notre annonce pour notre logement sur Avignon. Et vous quel est votre expérience avec Airbnb?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire