lundi 14 septembre 2015

Confiture de figue et vanille





Ingrédients:
- 1 kg de figue
- 450 g de sucre
- 1 gousse de vanille


Je coupe en deux les figues et je recouvert avec le sucre et la gousse de vanille fendu en deux et gratté.
Je laisse macérer le tout pendant 3-4 heures. Faites attention car les fruits prennent vite le goût d'alcool de macération.
Personnellement, je n'aime pas trop ca donc je vérifie régulièrement l'avancement.
J'ai fait cuire cette tournée pendant 35-40 minutes.
Ecumer l'écume à la surface si elle se forme.
Pour savoir, si la confiture a pris, je fais tomber quelques gouttes de confiture sur une assiette bien froide. Si elle ne coule pas, c'est que la confiture a prise.
Je remplis mes pots de confiture avec un entonnoir à confiture et je les retourne pour faire le vide jusqu'à se que les pots soient froids.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire