samedi 22 août 2015

Piment à l'huile d'olive et origan - Le bocal de mon père

Tous les ans en été, pour mon père je lui prépare des piments à l'huile d'olive.
C'est  simple et rapide à faire. Il faut juste avoir le courage de couper et d'éplucher les piments.
Avant toutes il faut se munir de gants, cette année j'en ai pas mis, j'ai eu les mains qui me piquaient pendant 2 jours!
Pour un bocal de 500 mL, j'ai mis 600g de piments, 1/3 d'huile d'olive et 2/3 de colza. J'ai aromatisé avec de l'origan, des baies roses, du laurier et quelques grains de poivre.
Il faut enlever la tête et couper en deux les piments, puis enlever les graines.
Puis il faut tasser un maximum les piments dans le bocal.
Mettre les aromates et faire couler l'huile dessus afin de les faire descendre dans le fond du bocal.
Je fais macérer pendant minimum deux semaines avant de les manger.
Ca se garde très bien pendant plusieurs mois, s'il en reste!
On les mange avec une salade, ou du poisson voir même avec un peu de fromage!
L'huile je la garde et je m'en sert pour mettre sur les pizzas ou dans des sauces tomates par exemple.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire