dimanche 23 août 2015

[Avignon] - Le feu de Monteux - Tu t'appelles mon frère


Cette année le feu de Monteux (84) était sur le thème de la fraternité.
Ce feu d'artifice est tiré chaque année fin aout par une entreprise de pyrotechnie (Lacroix - Ruggieri), et j'y vais rituellement chaque année. C'est un superbe spectacle de son et lumière. 

Les places sont à 6 euros en pré-vente et à 10 euros le soir du spectacle.

Il commence au environ de 22h mais nous y allons toujours au environ de 19h pour faire un pique nique sur le stade où il est tiré. De plus, ce spectacle attire énormément de monde, environ 20 000 personnes, il est intéressant d'y aller tôt pour avoir de bonnes places.

Cette année avant le feu, il y a eu un mini concert de 20 minutes de trois adolescent faisant parti de l'école de Monteux. Ils ont également chanté l'introduction du feu Imagine de John Lenon.
Puis il y a eu le récit suivant issu des misérables de Victor Hugo:
Lorsque Jean Valjean le bagnard, hirsute, rejeté de partout, arrive chez l'évêque de Digne, il lui dit : « Monsieur, comment pouvez-vous ainsi accueillir, chez vous, sans méfiance, un homme à la mine aussi sauvage que moi, et dont vous ne connaissez même pas le nom ? ».
L'évêque, admirable, lui répond : « Si, je le connais ton nom, tu t'appelles mon frère ».
A la suite il y a eu une 10ène de tableau entre-coupé de récit sur les difficultés de l'actualité et des relations sociales entre les différents ethnies, religions, pays et populations.

Le spectacle de 45 min a encore été grandiose et on en a pris plein les yeux. 
Ci-dessous quelques photos que j'ai prise, en octobre la ville diffusera la video du feu:








Lien: http://www.monteux.fr/je-decouvre/le-tourisme/132-le-feu-de-monteux.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire