lundi 2 mars 2015

Le catalogne, légume ancien


Nouvelle découverte, nouveau légume, le catalogne.
Il était vendu dans le rayon choux de Grand Frais.
Ca ressemble à des feuilles de pissenlit mais il n 'y a que le cœur qui se mange.
J'ai fait cuire le cœur à l'eau en séparant chacune des pousses.
Je les ai servis avec une vinaigrette et des œufs durs.
C'est bon mais ce n'est pas la révélation du siècle. ca à le gout d'artichaut avec le croquant d'une endive. Ca change c'est original et ca aiguaie l'appétit et l'assiette. J'en referai si j'ai l'occasion d'en retrouver mais je ne vais pas courir après. Le prix était aux poids mais on en jette plus de la moitié. On doit pouvoir utiliser les feuilles mais je les ai gouttées crues c'est drôlement amer comme un vieux pissenlit. Ca change à voir si je trouve d'autre recette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Ha bahhh ça doit être bien la cuisine chez toi ... pauvre fille !

    RépondreSupprimer