jeudi 5 février 2015

Melano - une drole de tomate !

Le Melano, encore une drôle de découverte!
 
D'extérieur c'est un comme un fruit cactus mais ca pique pas! C'est d'un jolie jaune avec des traits orange. Avant de l'ouvrir je m'attendais à une chair comme le melon ou peut être même comme un agrume. Quelque chose de sucré, d'exotique,... Je m'imaginais tout mais pas ca !
 
Quand je l'ai ouvert quel ne fut pas ma surprise de voir des millions de pépins blancs au milieu d'un liquide gélatineux vert. Première surprise sur l'aspect.

Vaillante je lance ma cuillère dedans, ne sachant pas si tout se mange ou pas. Je goûte et la surprise! Ca n'a pas de goût ou peut être le gout de tomate muri sans soleil, c'est fade, on ne sent pas les pépins en bouche mais c'est tout de même frais et rafraichissant. C'est très étrange en somme.

Je pense que ca doit se manger différemment, en accompagnement ou cuisiné.

Je voulais en savoir plus j'ai donc fait quelque recherche. Le mélano a peut porter les noms de kiwano, melon à corne ou concombre cornu ... Ca donne déjà un indice sur le goût.

Il peut être servi nature ou accompagné de sirop d'érable.. jolie mélange Canada/Afrique.

Mon avis: Ce fruit est esthétiquement jolie, il peut surprendre et mettre de la couleur dans une assiette. Au niveau gout, c'est pas transcendant. Je pense que ce fruit joue dans la cours de la surprise et de l'originalité. Je ne suis pas sur d'en reprendre autrement que pour une occasion découverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire