jeudi 5 février 2015

Le tamarillo - une tomate au gout de pêche acide

Alors la je ne vous cache pas que j'ai demandé des conseils au vendeur avant de l'acheter. Ca ressemble à une espèce de tomate allongée c'est rouge foncé avec une longue tige et c'est un Tamarillo.

Ce fruit est originaire de la cordillère des Andes et d'Amérique du Sud. Celui que j'ai acheté vient de Colombie.
Il porte le nom de Tamarillo mais aussi de tomate en arbre, prune du japon ou tomate arbuste.
Il pousse sur un arbre qui est le plant à Tamarillo ou Arbre à tomate. Je trouve que ça ressemble à un murier platane avec de grande feuille.


J'ai fendu ce fruit en deux parties et j'ai gouté... Quel délice, ce fruit est vraiment bon. C'est acide avec un gout de pêche et de melon, c'est rafraichissant, original.

Je l'ai mangé nature mais on peut y ajouter un jus de lime (citron vert) ou un peu de sucre pour cacher l'acidité. Cuit poché avec une viande ca doit aussi être très bon.

C'est une jolie découverte, que je vous recommande!
Je l'ai trouvé chez Grand Frais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire