dimanche 1 février 2015

Super Gavottes


Je viens de découvrir une nouvelle tuerie pour mes kilos ... mais pourquoi je suis au régime ...


A l'occasion d'un repas, on m'a servis une pâte à tartiner. J'ai pas fait attention, je plonge ma cuillère de dans et op direct dans ma bouche et la.... Mais qu'est ce que c'est! C'est trop bon ça croustille c'est gourmand  j'en veux encore!





C'est en fait une pâte à tartiner avec des morceaux de Gavottes. C'est tout bête comme principe mais c'est une tuerie. 

J'ai intégré cette article dans ma suite d'article sur les ingrédients car dans ce cas les Gavottes est un ingrédient.

Que sont les Gavottes?

Les Gavottes sont des crêpes dentelles. Son nom vient de la biscuiterie qui les produits en Bretagne.

Personnellement, j'aime beaucoup les Gavottes enrobées de chocolat.

Une recette?

Simplement j'ai bien émietté des crêpes avec des fruits ou de la compote pour faire des vermines comme avec du Spéculos.

En fouillant le site internet des Gavottes, j'ai trouver une idée de recette alléchante. Il va de soit que ce n'est absolument pas une recette Weight Watchers.

Biscuits croquants garnis de pâte croustillante Gavottes

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Quantité: 12 biscuits

Ingrédients:
1 pot de pâte à tartiner Gavottes
180g de farine
80g de beurre demi-sel mou
70g de sucre en poudre
1 oeuf
25 g de poudre d'amande
1 cac de bicarbonate de soude
1 cac d'arôme vanille



Préparation
Travaillez le beurre en pommade avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à l’obtention d'un mélange crémeux. 
Ajoutez l'œuf et mélangez bien. 
Incorporez la farine, le bicarbonate et la poudre d'amande.Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène et lisse. 
Laissez reposer pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). 
Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm.
A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des disques de pâte et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez vos biscuits pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Déposez-les sur une grille à pâtisserie pour les faire refroidir.
Etalez une cuillère à café de Pâte croustillante sur la moitié des biscuits.Et recouvrez-les avec les biscuits restants. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire