lundi 9 février 2015

Jamais sans mon eau de bleuet


Mon premier geste le matin et de me pulvériser de l'eau de bleuet sur les yeux. Sans ca, j'ai mal au yeux et me sortir la tête du brouillard c'est pas possible.
 
J'ai tendance à être facilement marquer par la fatigue, mes cernes se voient vite et j'ai souvent les yeux qui me piquent en fin ou début de journée. Il y a quelque année en désespoir de trouver une crème, une lotion et tout simplement une solution, une de mes tantes m'a confié un secret de beauté quotidien: l'eau de bleuet!
 
Ca doit faire 10 ans que tous les matins, je pulvérise deux pschitt sur chaque œil et j'attend que ca sèche. En moins d'une minute mes yeux s'ouvrent, se dégonflent tous seuls c'est magique!
 
J'utilise également l'eau de bleuet lorsque j'ai des rougeurs sur le visage ou sur le corps. J'ai déjà utilisé cette eau également sur un coup de soleil, ca calme la sensation de chaleur.
 
Il est vrai que l'odeur ne m'a pas plu au première utilisation c'est étrange surtout quand ca sèche. Mais à force je ne le sens plus. si on ne supporte vraiment pas cette odeur, on peut également utiliser de l'eau de camomille à la place. Je trouve que c'est moins radical mais ca marche aussi.
 
Actuellement j'utilise l'eau de la marque MELVITA (magasin bio). J'ai eu utilisé les marques SANOFLORE (parapharmacie) et CHRISTIAN LENARD (Monoprix ou Leclerc). Je trouve que toutes les marques se valent, ca reste une infusion de plantes. La seule chose qui dirige mon choix est le packaging, car j'aime pulvériser mes eaux et non les mettre sur des cotons. Il n 'y a que chez SANOFLORE ou le pulvérisateur est systématique (chez MELVITA il faut le réclamer au magasin et pour CHRISTIAN LENARD il n 'y en a pas).
 
Pour la camomille, MELVITA en fait mais on peut facilement ramasser dans la nature ou acheter des fleurs séchées pour les faire infuser.
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire