Le fruit du Baobab est selon The Telegraph la future star des fruits de 2015.
Je ne connais absolument pas ce fruit. J'ai regardé chez le primeur je n'en ai pas trouvé.
Voyons se qu'est ce fruit ...
Le baobab pousse en Afrique est plus particulièrement au Sénégal. C'est un arbre qui vie super vieux ... 500 à 2000 ans! Et il peux faire jusqu'à 20m et 38m de circonférence, un beau bébé en somme.
Le baobab fait des fruits qui sont traditionnellement appelés pain de singe. C'est pas très agréable si nous nous mettons à en manger régulièrement :).
Le fruit est ovale un peu comme une cabosse de cacao, il fait 20cm de long et 10cm de circonférence.
La chair à l'intérieur est blanche et farineuse. Gustativement, elle aurai le gout du melon et de l'ananas. Elle serai également un vrai trésor nutritionnelle, elle contient plus de vitamine C que les oranges, plus de potassium que la banane, plus de calcium que le lait et plus d'antioxydant que la myrtille... Et ben!
En faisant, des recherches j'ai compris pourquoi je ne trouverai pas ce fruit chez mon primeur, elle se consomme comme ingrédient sous forme de poudre!
Ce fruit est utilisable pour faire des smoothies, des yaourts, des sauces ou comme ingrédients dans les gâteaux pour donné un gout acidulé. D'un point de vue, équilibre/santé, on peut utiliser ce fruit pour améliorer la forme ou même l'équilibre intestinal.
Pour conclure, le fruit du baobab est un super fruit que l'on va peut être retrouver dans des produits finis manufacturés mais je ne pense pas que ce soit un fruit que l'on mangera tel que dans notre alimentation courante à l'inverse de la star des légumes de 2015.
Bonjour, merci pour votre très belle présentation des propriétés de la poudre de pulpe de baobab. Si vous ou vos lecteurs voulez essayer Baomix, un produit certifié bio Ecocert, voici un code de réduction de 10% sur toute la boutique Biologiquement sur www.biologiquement.com
RépondreSupprimerCode : naturel
au plaisir
David
www.baomix.com
Merci de votre offre et encore merci d'être venu lire mon article.
RépondreSupprimer