jeudi 3 décembre 2015

Cheesecake au potiron

Pour la fin de l'automne et mettre à l'honneur le potiron une bonne recette de cheesecake au potiron
J'ai trouvé cette recette dans le magasine Saveur n°223 page 83
Je l'ai changé en utilisant des spéculos pour la base au lieu de biscuit digestive original.



Ingrédients pour la base:
200g de spéculos
70g de beurre
50g de sucre (j'ai utilisé du sucre roux)

Ingrédients pour l'appareil:
600g de potiron (j'ai utilisé du potimarron)
100g de sucre
400g de philadelphia
3 oeufs
1 c à s de vanille liquide


Faire cuire le potiron, la recette conseille de le faire à la vapeur mais je l'ai fait directement dans l'eau en laissant bien égoutter après cuisson.


Ecraser les spéculos et ajouter le sucre et le beurre fondu. Bien mélanger.


Dans un moule à charnière chemisé ou beurré, mettre le mélange de spéculos et tasser la base avec un verre.
Mettre au frigo pendant un quart d'heure.


Faire chauffer le four à 150°C en préparant le bain marie.

Ecraser le potimarron, elle doit être relativement sèche. Si elle rend de l'eau, l'enlever ou la faire sécher sur le feu.


Ajouter le Philadelphia le sucre et la vanille au potiron.
Puis mettre les oeufs un par un et bien homogénéisé.

Mon mélange était filandreux je l'ai donc passé au blender pour avoir un appareil parfaitement liquide.


Ajouter l'appareil sur la base froide.


Faire cuire 50 minutes, le laisser refroidir dans le four et le mettre minimum 12 heures au frigo.

Démouler et décorer.


J'avais chemisé mon cercle mais je n'aurai pas du. Ca a abimé les bords de mon gâteau.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire