lundi 21 septembre 2015

Bocaux de tomates

 
Les dernières tomates d'été se terminent et je fini également mes derniers bocaux de tomates gouteuses pour l'hiver.
 
C'est tout simple et ca permet de retrouver le bon gout des tomates d'été du jardin lors d'une soirée d'hiver.
 
Laver et ébouillanter les bocaux.
 
De préférence, peler les tomates et les mettre en bocaux.
Ajouter une saumure jusqu'à 2 cm du bord.
Saumure: eau + sel à raison de 20g/litre d'eau.
 
Moi je les conserve nature, comme ca je peux faire se que je veux avec.
Mais vous pouvez ajouter des aromates à volonté.
 
 
Mettre un joint neuf, fermer les bocaux et les mettre dans une cocotte ou dans un stérilisateur.
Faire chauffer pendant 1h à 100°C.
Laisser refroidir avant de les ranger.
 
Idée d'utilisation: Faire réduire les tomates dans une poêle et casser des œufs dessus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire