mercredi 19 août 2015

[Road trip Canada] Part 4: L'hébergement

 
Idéalement nous souhaitions être au contact des locaux, afin d'échanger sur les lieux à visiter sur les habitudes et les modes de vies. Nous voulions avoir une vrai images de la vie au Canada et non une image aseptisée d'hôtel.
 
Nous avions comme budget une moyenne de 50 euros par nuit et pour deux personnes soit 1100 euros pour 22 nuits.
 
J'ai recherché vite fait sur internet sur les sites de comparaisons d'hotel, et je me suis vite rendu compte que de trouver une chambre à ce prix c'est pas evident et le peu que je trouvais c'était dans hotel/motel bas de gamme pas très agréable.
 
La solution qui nous ai tout de suite venu à l'esprit de faire comme on fait d'habitude, c'est à dire d'aller chez l'habitant et de louer via Airbnb.
 
 
 
Notre circuit étant défini, je me suis mis dans l'objectif de découper le circuit en tronçons à peut prés égale et en fonction des points d'intérêts. J'ai également pris en compte les possibilités de logement sur airbnb.
 
Il est vraiment facile de trouver des logements pas cher au Canada via ce site. Je me suis même payer le luxe de choisir et prendre des réservations dans les logement insolites (cabane dans la foret, cabane dans un arbre,..).
 
Il y a seulement deux villes ou je n'ai pas réussi à trouver de logement:
- Mont Mégantic, nous avons trouvé une auberge qui propose un package chambre + réservation à l'observatoire du parc des étoiles. http://www.hautboisdormant.com/index.html 
- Tadoussac: les maisons d'hôtes sont vraiment tous très cher, nous nous sommes rabattus sur une auberge de jeunesse. http://www.ajtadou.com/ Le logement a l'air vraiment simpa :)
 
Ci-dessous quelques photos des chambres plutôt simpathique que nous avons trouvé chez l'habitant:
Cabane dans l'arbre - Lac de Brome
 Gite au Lac Mégantic
Style retro - Gite de la gare Colombe à Chambord
Retour à la nature dans une cabanne entre Chambord et les Trois rives
 
 
J'ai tellement à hâte d'y être! Y a plus qu'a voir si les réservations son aussi prometteuses en photo qu'en vrai!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire