lundi 17 août 2015

[Road trip Canada] Part 3: Préparation du circuit

Mon copain et moi aimons beaucoup la gastronomie, les fêtes et spécialités locales, nous aimons les lieux familiaux et chaleureux.
Dans ce cadre, nous souhaitions un circuit à notre image.
 
Je me suis renseignée sur Google dans un premier en tapant circuit touristique. J'ai consulté de nombreuses agences de voyage proposant ce type de séjour:
http://www.authentikcanada.com/
http://www.vacancestransat.fr/
Ces agences proposent des tours sur des points ultra touristiques, mais ne sort pas tellement des sentiers battus. Mais ca donne tout de même un bon aperçu des principaux points à visiter.

Ce qui m'a le plus servi dans le tracer de notre trajet et le site de l'office du tourisme du Québec:
https://www.quebecoriginal.com/ou-aller/routes-touristiques

Il y a 12 circuit définis qui font le tour de Québec sur différentes thématiques:

Chaque circuit possède son site internet, avec des descriptions des lieux à voir et certain propose d'envoyer de la documentation à domicile.
Je trouve ces circuits très complets et faciles à lire et découvrir.

Globalement, pour trois semaines, j'ai réussi à faire un circuit qui traverse une bonne partie des points d'intérêts du Québec et qui descend sur Ottawa, Toronto, et Niagara. ci-dessous le circuit grossièrement tracé, correspondant à environ 3000 km:

Dans un prochain article je détaillerai plus précisément les lieux où l'on s'arrêtera dormir et les activités prévues.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire