jeudi 13 août 2015

[Road trip Canada] Part 2: Le vehicule


Initialement, j'avais imaginé faire la tortue :D
Oui oui, je souhaitais louer un van et être complètement libre on the road. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai découvert que c'est pas un système démocratisé au Canada comme en Asutralie. J'ai passé un moment à chercher sur internet. Il y a bien quelques agences de location mais c'est super hyper cher.
Il y a le site www.authentikcanada.com qui fait de la comparaison de prix.
 
Ce qui est étrange c'est que plus les vans sont gros moins c'est cher. Un petit van de deux personnes un peu passe partout, c'est se qui se fait de plus cher. Je me voyais mal me déplacer avec un bus de 20 personnes et de 20m de long. Sur ce site, il faut compter pour trois semaines 2000 euros.
 
J'ai également chercher à faire de la location entre particuliers. Y a pas grand chose, le peu est très très cher.
 
J'ai cherché de l'aide et de l'expérience sur Google, en tapant "Location de van aménagé" il y a pas mal de personnes qui posent la question mais les articles sont super vieux et les réponses sont toujours les mêmes... "ché po".
 
Nous avions pour budget environ 2000 euros pour le logement la voiture et l'essence.
Je me suis dit que pour ce prix, je peux avoir certes un camping car, mais je peux aussi aller trouver une petite voiture passe partout et dormir chez l'habitant pour échanger discuter, avec une chambre, de l'espace, une salle de bain et des toilettes...
 
Décision prise de louer une voiture. Au début, j'ai un peu pris peur car beaucoup de commentaire sur internet disent que le prix annoncé sur les sites de location sont rarement les mêmes en agence. Il y a toujours des surplus, des taxes, ...
J'ai pris énormément de renseignement sur le dossier des pvtistes:
 
J'ai cherché sur les sites suivant:
 
Finalement le moins cher c'est www.discountcar.com.
 
Je tiens a porter votre attention sur les assurances de voiture. Il y a beaucoup de site qui joue la dessus. Ils annoncent des prix super bas mais en fait quand on regarde de plus près y a pas d'assurance. Alors deux choix, soit ils vous obligent à la prendre à l'arrivée, soit vous tenter votre chance.
 
Il y a aussi le point de départ et de retour qui compte (la cueillette version canadienne). Si vous le faites dans un aéroport, vous aller avoir les taxes d'aéroport qui sont bien plus cher qu'un ticket de bus ou de métro pour aller en ville.
 
Il faut faire aussi attention au horaire, il faut prendre le véhicule et le rendre à la même heure, une heure de plus correspond a une journée de location en plus!
 
Pour trois semaines avec assurances pour deux conducteurs, kilométrage illimité, gps, j'ai reussi à trouver une voiture pour 580 euros avec cueillette au centre de Montréal chez discount car.
 
Et voila les billets d'avion et la voiture sont en poche!!!
 
A cette étape, le niveau de bonheur est très haut!!!
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire