mercredi 12 août 2015

[Road trip Canada] Part 1: le projet et l'avion

J'ai choisi de partager mon expérience de préparation de road trip au Canada, car je me suis aperçue qu'il n'y a pas vraiment de site ou d'article qui traite du sujet. Quand on est novice comme moi sur le sujet j'avouerai que ce n'est pas évident.

Notre projet:
Nous souhaitions faire un voyage, plus particulièrement découvrir un pays. Nous ne sommes pas adepte de voyage plan-plan sur un seul endroit, nous voulions un voyage dynamique et correspondant à nos goûts. Voici le projet que nous avions défini:

Objectif: Canada!
Durée initiale: 3 semaines en septembre/octobre pour limiter les dépenses et être plus tranquille qu'en pleine saison.
Budget: le moins possible environ 2000€ par personne

Une fois d'accord sur ces points y a plus qu'à faire !!
Mais on commence par quoi?

Première démarche:
Dans un premier temps, j'ai consulté les sites de voyages organisés. Quelques exemples:
www.authentikcanada.com/visiter-canada/
pour 21 jours: 2200 € pour 2 personnes (sans l'avion juste la voiture et le logement)
www.vacancestransat.fr
pour 20 nuits: 5600 € pour 2 personnes avec avion
Autant vous dire que c'était trop cher et qu'avec ce système on est obligé de suivre le groupe. Nous voulions être libre. Décision est prise d'organiser notre propre road trip.

L'avion
La première chose à faire est de prendre le billet d'avion.
Après des heures et des heures de recherches, d'incertitudes et peur de faire le mauvais choix, je vous fais part de mes conseils pour avoir le meilleur prix il faut:
- Partir un mardi ou un jeudi
- Prendre les billets maximum 6 à 8 mois avant la date de départ, nous les avons pris en mars pour septembre. Les prix changent très vite, en 15 jours mes billets avaient pris 80 €.
- Utiliser le comparateur de Google, je trouve que c'est le meilleur
- Dans mes recherches la compagnie la moins chère était Air transat.

Finalement, nous partirons un jeudi à 12h de Marseille direct Montréal et nous reviendrons un samedi à 12h Montréal Marseille direct, via air transat pour 545€ par personne.

Selon des amis qui ont vécu à Québec, c'est un bon prix.

Je ne vous cache pas le soulagement quand j'ai payé les billets, j'étais fière de moi d'avoir plutôt bien négocier cette partie.

Je me vois déjà sous un érable au feuille d'automne ... Je suis très heureuse mais le plus dur reste à venir....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire