mercredi 18 février 2015

Blanquette de veau allégé un maximum



J'ai préparé une grande quantité de blanquette pour la mettre à congeler. Avec cette recette j'ai fait quatre barquettes de deux personnes. Habituellement, je l'accompagne de riz mais la j'en avais plus donc j'ai mis des pommes de terre. J'ai également augmenter la quantité de carotte et de champignon et diminuer le beurre et supprimer la crème afin d'alléger la recette tout en gardant de la consistance.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Part: 8 personnes


Ingrédients:
1.1 Kg de veau
500g de champignon entier
50g de beurre
4 cuillère à soupe de farine
2 carottes
1 oignon blanc
4 oignons grelot
1 clou de girofle
2 feuilles de laurier



Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de veau.
Eplucher les oignons et piquer le plus gros avec les clous de girofle.
Eplucher les carottes et les couper en 4.
Lorsque la viande et revenu, ajouter les oignons, les carottes, le laurier et mouiller à hauteur de viande.
Laisser cuire 20-25 minutes.

Lorsque la viande est cuite, faire fondre dans une sauteuse le beurre et monter le roux avec la farine.
Ajouter le bouillon dans lequel à cuit la viande pour faire une béchamel.
Egoutter les oignons et les carottes, enlever les clous de girofle et couper en rondelle les carottes et le gros oignons. Laisser entier les oignons grelot.
Ajouter les carottes, les oignons, la viande et les champignons à la béchamel et laisser mijoter 15 minutes pour harmoniser le gout.

Mon avis: J'aime bien la préparer la veille comme ca l'ensemble des ingrédients s'imprègnent bien les uns des autres, c'est bien meilleur réchauffer. Je l'accompagne de riz ou de pomme de terre et comme je suis au régime j'ajoute des haricots verts car 100g de pomme de terre (3 points) c'est pas énorme !
Quand j'en ai de frais sous la main, j'aime également ajouter du persil frais au moment du service.
C'est un plat qui se congèle très bien. Je le sors la veille et j'ai plus qu'a faire cuire mon accompagnement! Trop facile, trop bon !!






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire