mardi 24 février 2015

Chili de dinde

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Part: 6

Ingrédients:
400g de dinde
400g de chair de tomate
200g de concentré de tomate
400g de haricot rouge
2 poivrons (vert de préférence)
2 oignons
2 gousses d'ail
1cs d'huile d'olive
2 cc de chili en poudre
1 cube de bouillon dégraissé
Sel
Poivre


Préparation:
Emincé la dinde
Faire chauffer l'huile et la faire revenir et bien doré.
Faire fondre le bouillon dans 300mL d'eau.
Emincé l'oignon, couper en cube le poivron et hacher l'ail.
Ajouter à la dinde, l'oignon, le poivron, l'ail, les tomates.
Faire revenir 2-3 minutes.
Ajouter le bouillon et le chili.
Laisser cuire 15 minutes et ajouter les haricots rouge.
Laisser recuire 10 minutes puis ajuster l'assaisonnement.

Mon avis:
J'accompagne mon chili de riz étuvé ou complet.
Je ne cuisine pas trop épicé habituellement et quand j'ai jouté mon chili j'ai fait un peu comme ci un comme ca sans mesurer ... le chili ca pique grave!! Je vous conseille de faire petit à petit et de goutter au fur à mesure. J'ai bien du mettre 2-3 cs et j'ai chanté hariba hariba!!
Habituellement je fais mon chili avec de la viande haché. Mais régime oblige je n'en faisais plus jusqu'à se que je découvre cette recette. Elle ne coute que 5points par part sans le riz et c'est très très bon. J'en referai très certainement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire