dimanche 29 novembre 2015

Potée Vierviétoise - Choux rouge poire et saucisse



Lors de mon séjour à Bruxelles, j'ai acheté un livre de cuisine traditionnelle belge et j'ai découvert la potée Verviétoise. J'ai été intéressé par cette recette de choux rouge cuit accompagné de poires, pommes et saucisses.



Ingrédient pour 4 à 6 personnes (pour la recette originale):
1 choux rouge
1 kg 1/2 de pommes de terre
2 oignons 
4 grosses pommes
6 poires à cuire
6 saucisses
200g de lard de poitrine
Saindoux
2 cuillères à soupe de vinaigre
Sel et poivre

J'ai adapté cette recette en fonction des ingrédients que j'avais à ma disposition.
J'ai utilisé un saucisson à cuire et des lardons.



Eplucher le choux en lamelle et les oignons.


Faire revenir les oignons dans le saindoux puis les lardons et les saucisses.


Essuyer les poires.
Eplucher et évider les pommes. Les couper en quatre.
Dans la casserole, ajouter une couche de choux, puis les pommes et poires et enfin le reste de choux.
Ajouter un litre d'eau, le vinaigre le sel et le poivre.
Faire cuire à couvert une heure.


Parallèlement éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.
Une fois cuites, les ajouter au choux et faire mijoter un quart d'heure et ajouter de l'eau si necessaire.



Le gout de choux est doux et le mélange salé sucré et très agréable.
C'est une agréable surprise!
Bon appétit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire