mercredi 26 août 2015

[Avignon] - Le feu d'artifice difficile (de)liberation

Avignon a fêté le 71éme anniversaire de la Libération d'Avignon le 25 aout.
 
 
Dans le cadre de la commémoration, il y a eu hier soir une exposition et un défilé de véhicules militaires, tanks et civils d'époques ainsi qu'un feu d'artifice tiré sur le Rhône face au palais des papes et au pont d'Avignon.

 
 
 
J'aime beaucoup ma ville et je suis fan de feu d'artifice mais même avec toute la meilleure volonté du monde, le feu n'était quand même pas terrible.
 
C'était un son et lumière avec des musiques d'époques. Même dans ce registre, c'est pas les meilleures chansons qui ont été choisies, le chant des partisans par Johnny Hallyday, bof bof... Il y a eu la vie en rose mais pourquoi ne pas prendre l'original plutôt qu'un reprise ...
 
De plus, c'est la première année que je vois ca, des péniches ont été autorisées à circuler sur le Rhône pour que les passager voient le feu. Sur le principe ca peut être sympa. Mais il y a du courant sur le Rhône et les péniches ne restent pas stable. Du coup, toutes les 2 min, un petit coup de moteur pour lutter contre le courant ... C'est pas terrible pour écouter la musique.
 
 
Quant au feu, j'ai remis mon avis en question, j'ai été voir les commentaires sur l'événement de Facebook. Et d'avis général, il était plat, soporifique et vraiment pas à la hauteur de l'événement.
Nous n'avons pas eu de feu de 14 juillet car le budget a été gardé pour la fête de la libération. Mais franchement c'était pas la peine. Ca sert à rien de vouloir faire un feu de 30 minutes avec une fusée toutes les 30s. Il vaut mieux faire court et en rendre plein les yeux!


Je suis définitivement decue du feu d'aritifice d'Avignon pour l'anniversaire de la libération.


 Avignon reste quand même splendide de nuit.
Vue de l'ile de la Barthelasse sur le pont et le palais des papes.
 
 
 Villeneuve les Avignon, péniche sur le rhône
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire