mercredi 28 janvier 2015

Rouleau de printemps

J'adore les rouleaux de printemps mais j'ai jamais pris le temps d'en faire. Imaginant que c'était la croix et la bannière.
En cherchant des recettes pour ma semaine 2ww, je suis tombée dessus et en fait c'est facile, rapide, rassasiant et un rouleau = 1 point!
J'ai trouvé un kit rouleau de printemps au supermarché, j'ai acheté une carotte, un concombre, une salade, des pousses de soja et des crevettes décortiquées. Il faut prendre une salade avec des grandes feuilles vertes (batavia par exemple), le blanc de la salade est trop dur et ca va casser la feuille de riz quand vous aller la rouler. N'aimant pas les fruits de mer, j'ai fait des rouleaux végétariens pour moi et j'ai mis des crevettes pour mon copain.
Dans le kit, il y a des vermicelles, des galettes de riz et de la sauce à rouleau de printemps. J'ai fait 12 rouleaux pour 3 personnes.
Surprise! Les galettes sont petites (environ 20cm de diamètre), du coup les rouleaux finis feront en taille la moitié de ceux qu'on trouve dans les resto asiatiques.
1- Une heure avant, il faut faire gonfler les vermicelles dans de l'eau chaude et les laisser refroidir.
2- Découper finement les légumes et préparer des feuilles de salade.
3- Faire tremper dans l'eau tiède une feuille, la sécher sur un torchon et en remettre une autre à tremper. Quand la première est sèche, la mettre sur le plan de garnissage, sortir la 2eme de l'eau la mettre à sécher et tremper une 3éme feuille. Tout est dans l'organisation!!
4- Garnissage: Sur la feuille de riz, mettre une feuille de salade, du concombre, de la carotte, des pousses de soja, des crevettes et re-concombre et re-carotte.
5- Fermer le rouleau: Rouler une moitié du rouleau, rabattre les cotés vers l'intérieur et finir de rouler. Le bord de la galette se collera toute seule en séchant sur le rouleau et ca tiens fermer tout seul.
Pas de panique c'est super simple, c'est juste pas évident à expliquer!
Les feuilles étant petites, en complément, j'ai fait un pseudo riz cantonné avec un sachet de riz, deux œufs en omelette et 50g de dés de jambon. j'ai fait cette quantité pour 3 personnes, la part fait 3 points.
C'est un repas sympa pour le soir, vite fait et original.
Menu à 5 points
2 petits rouleaux = 1 rouleau normal = 1 point
150 g riz cantonné = 3 points
1 yaourt 0% = 1 point
Fruit = 0 point 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire